le blabla de bidouchka

la savanne peinture sur verre

Enfin ma deuxième création est enfin finie et je dois dire que j'en suis assez fier,même si il présente quelques défaut ,mais en vrai il est vraiment plus beau.

En  tout sa confection m'à prie 1 semaine entre le temps de pose des peinture et la cuisson au four.

Je voulais déssiner un cadre sur ce thême pour mon salon ,car en effet ma déco porte sur le thême de l'afrique.J'ai utilisée plusieurs peintures différentes pour donner les efftes souhaités.

En quelques lignes ,je vais vous décrire le travail que j'ai fait et vous monter les photos au fur et à mesure.

Pour commençer mon cadre,j'ai pris comme support un cadre pour photo 30*40

En suite j'ai déssinée mes personnages sur une feuille blanche ,que jai glissée ente le verre et le carton et j'ai enfin déssinée mes personnages à la peinture.

A près j'ai pris une simple feuille de papier , pour faire mes couleurs ,car je voulais quelque chose de bien précis, je voulais un ciel orangé avec un dégradé vers le haut de plus en plus foncé,comme on peut le voir à la télé.

Donc avant de commençer à peindre j'ai testée mes couleurs et je suis tombée sur un jaune très légèrement orangé ,c'est donc cette couleur qui à  servie pour mon fond de cadre.

Avec mon pinçeau j'ai choisi de faire de reliefs de blanc pour les nuages , puis j'ai appliquée sur le haut de mon tableau un rouge toujours un peu orangé pour faire mon ciel foncé ,jai ensuite déssinée avec mon doingt un soleil ,car c'est bien connu le soleil n'à pas les même mesure,donc comme cela sa faisait moins rond ,puis a l'aide d'un pinçeau j'ai coloriée le contour en jaune.Une fois mon rouge sec ,j'ai apportée quelques touches de jaune par dessus pour avoir toujours un peu de reliefs.

Ensuite j'ai coloriée l'intèrieur de mes animaux , ainsi que mon arbre ,et pour finit j'ai coloriée mon sol.

Quand tout cela à été bien sec ,j"ai déssinée ma ligne d'horizon très légèrement noir ,j'ai rajouttée quelques oiseaux en haut et j'ai déssinée les herbes de la savanne en bas.

Une fois tout cela fini , je l'ai passé au four a 150 degrés pendant 20 min et je l'ai signée.

D u coup j'ai décidée que j'allai l'offrir à une amie le problème c'est qu'elle habite vraiment trés loin environ 500 kilometres ,que je ne vais pas la voir avant lontemps et vu que c'est très fragile par la poste c'est délicat et j'y suis aller ,il n'ont pas d"emballage assez grand .Merci la poste.

S i vous avez des astuces pour mon envoie et si vous avez des coms ou des critiques et mêmes des conseils ;ils sont les bien venus .P our ma part je dois dire que de peindre mù'a procurée un réelle plaisir j'ai tellement aimée sa que je me suis déjà mise sur un nouveau travail.



15/02/2009
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques