le blabla de bidouchka

cusine pour nos ptits bouts

Pour répondre à un mail et au commantaire de léatitia ,c'est vrai qu'il est dûr de varier la nourriture de nos enfants et à part les sites officiels tel que neslé ,blédina... il n'y à pas beaucoup d'endroit ou se renseigner .

Donc tu me dis dans ton mail que téo va avoir 9 mois dans deux jours.(Félicitation).A 9 mois nos enfants peuvent manger de tout même les ingrédiens dit difficile tel que la béttrave ,les choux fleurs et l'aubergine , il faut juste en donner avec modération et pas tout les jours.

Evite cependant encore les choux ,tel que le rouge ou le vert ou blanc plus précisément ceux qui ont la peau lisse.

Maintenant il est vrai que les repas se ressemble tout simplement parce qu'il mange pas comme nous qu'il faut encore moulliné ... mais dans le fond si tu regarde bien nos repas sont identique et nous aussi ont ne varient  pas tant que sa.Maintenant a toi de varier ..Exemple tu pen lui mettre un kiri ou une vache qui rit dans son manger,et oui le fromage ils adorent sa et ils en n'ont le droit.Tu peux aussi introduire de la crème fraiche ,liquide ou épaise,du beurre,du gruyère rapé... mais toujours en petite quantité.Maintenant que ton fils va passer ou est déjà passer au repas solide le soir tu peux lui faire des soupes de pâtes avec son lait ou tout simplement des pâtes avec un fromage dedans ou autre,tu peux prendre n'importe quel pâte,cependant moi j'utilise les petites pâtes étoiles de panzzani pour pas citer.Tu peux également introduire des herbes ,du style canelle, coriande,cury ...herbe de provence ...c'est tu que tu peux lui donner du boursin ,à mélanger dans des courgettes c'est super bon et il adore et l'avantage c'est que tu peux en manger aussi.Quelques exemple de repas que je donne à mon fils .

A midi il à eu le droit a des béttraves avec une pomme de terre et du mais ,le tout moulliné avec un kiri et la moitier d'une tranche de blanc de poulet.

Tu peux lui faire des aubergines au jambon ,mais aussi des endives avec de la crème ,en somme tu peux tout lui donner a toi de faire le juste milieu.

Voilà j'éspère avoir répondu au mieu pour t'aider avec ton petit téo.

Quand à moi oui j'aime bien la déco mais de là à en faire mon métier les frontières sont trop fine et je préttant pas avoir se tallen qu'on les décorateurs ,et pour être restauratrice avec mon mari on n'y avait penser mais nous se qu'ont aimerai c'est une auberge ,un peu du style routier ou on n'y mange de la cuisine familliale et je t'avourai que nos finances ne le permette pas pour le moment,mais peut-être un jour qui c'est.



18/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques